top of page
Rechercher
  • saintsauveur7

Un sentier remarqué sur la commune


Michel Lescombe sur le sentier botanique, avec le diplôme et le bâton distinctif.


Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, c'est un joli parcours qu'a connu l’Association des chemins de randonnée de Saint-Sauveur-de-Bergerac, créée en 1999. Une structure associative lancée par Jean Delage et Claude Tancray, en lien avec l'adjoint au maire de l'époque, Jean-Pierre Nowak. Avec le soutien d'une solide équipe, le trio avait œuvré à l'ouverture ou la réouverture de chemins communaux et la création d'un début de sentier botanique, parallèlement aux premières actions qui ont abouties à l'obtention de la première fleur au « Label National des Villes et Villages Fleuris », en 2004.


Après un petit passage à vide au début des années 2010, l'association a repris de la vigueur en 2014, avec l'arrivée d'une nouvelle équipe menée par Michel Roussel, remplacé depuis par Jacques Ricaud.

En collaboration avec les élus de la commune qui travaillent au fleurissement du village, sous l'impulsion de Michel Lescombe et Pauline Guibal, la nouvelle équipe a relancé le sentier botanique, qui, long de 2,3 km, s'étend sur une partie du sentier du Chêne, qui propose une boucle totale de 7,6 km.


Ce travail de longue haleine vient d'être mis à l'honneur par le Conseil départemental, puisque le sentier du Chêne a obtenu le premier prix de l'édition 2023 des « 10 plus belles balades et randonnées autour des villes et villages fleuris de Dordogne ». Une distinction pour laquelle la commune s'est vue remettre un diplôme et un symbolique bâton de marche.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page