top of page
Rechercher
  • saintsauveur7

Le mot du maire

Dernière mise à jour : 3 sept. 2021

Voici le message de Roland Fray, à l’occasion de la mise en ligne du site





Salvadoriennes, Salvadoriens,


C’est avec plaisir que je m’adresse à vous au travers de notre nouveau site internet.


Comme vous le savez, le Centre de loisirs de Saint-Sauveur a été transféré à Cours-de-Pile (compétence de la CAB), suite à un sondage auprès des parents. La commune de Cours-de-Pile a été retenue de par sa situation géographique. Un bâtiment neuf a été réalisé pour accueillir 52 enfants.

Après décision de passer à 4 jours d’école au lieu de 4,5, il est nécessaire d’accueillir le jour sans école, sous l’appellation du Plan Mercredi, une vingtaine d’enfants, de 7 h 30 à 18 h 30, uniquement en période scolaire. Cet accueil se fera sur le site de l’ancien Centre de loisirs, à Saint-Sauveur.


A propos de la fibre optique

L’enfouissement des câbles a été réalisé. Reste la pose des câbles aériens sur support des poteaux téléphoniques. La mise en service est prévue début 2022 sur notre commune de Saint-Sauveur.


Taxe d’habitation

Concernant la suppression du produit de la taxe d’habitation (TH) sur les résidences principales, en 2020, 80 % des ménages ne paient plus la TH. Les 20 % qui restent assujettis à cet impôt bénéficieront d’un dégrèvement de 30 % en 2021, puis de 65 % en 2022.

Ainsi en 2023, la taxe d’habitation sur les résidences principales sera totalement et définitivement supprimée.


Remerciements

Je profite de ce message pour remercier les bénévoles qui ont participé à l’aménagement de la place de la Mairie (emplacements et fleurissement), le tout fait avec beaucoup de goût.

Je remercie aussi les bénévoles qui ont participé au nettoyage de l’église après les travaux réalisés à l’intérieur. Leur bonne volonté est venue à bout de toute cette poussière accumulée pendant la rénovation.


Merci à vous tous.


Roland Fray

94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page