top of page
Rechercher
  • saintsauveur7

La belle rentrée du centre équestre

Rencontre avec Laurie Chaulet du centre équestre Les Écuries de l'Émeraude


Laurie Chaulet et Célia Pugliese des Écuries de l'Émeraude
Laurie Chaulet et Célia Pugliese, les exploitantes des Écuries de l'Émeraude.

Au début de l’été 2020, l’exploitation du poney-club de Saint-Sauveur, qui s’appelle désormais Les Écuries de l’Émeraude, a été reprise par deux jeunes femmes, Laurie Chaulet et Célia Pugliese.


Ce duo vient donc d’entamer sa deuxième année d’exploitation, avec la rentrée 2021. Et cette fin d’été s’est avérée bien chargée pour les deux exploitantes. « Le 5 septembre, nous avons pris les inscriptions, puis le week-end des 11 et 12 septembre, nous nous sommes partagées entre le Vitalsport Décathlon, à Bergerac, et les premiers cours au centre équestre » explique Laurie Chaulet.


Une rentrée qui s’est révélée tout sourire, avec beaucoup de nouvelles inscriptions, notamment chez les jeunes de 4 à 12 ans, auxquels se sont ajoutés quelques adultes de tous niveaux. « Nous sommes quasiment à plein » se réjouit la monitrice d’équitation.


La rentrée, c’est aussi la période des premières compétitions et des aménagements préparatoires à l’hiver. « Après, il faudra attendre le printemps pour que l’on mette en place de nouvelles choses » précise Laurie Chaulet.


Pour davantage de renseignements, on peut consulter le site internet du centre équestre, à l’adresse www.ecuries-emeraude.fr.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page