top of page
Rechercher
  • saintsauveur7

Du cinéma à l’école

Dernière mise à jour : 16 juin 2022



Dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle, les élèves de l’école de Saint Sauveur ont réalisé deux films. La classe de CE2-CM1 a produit un film d’animation (à propos des bêtises commises par un chat malicieux) et la classe de CM1-CM2 a réalisé un film de fiction (autour de l’égalité filles – garçons à l’école).

Pendant l’année écoulée, les classes ont travaillé autour du thème du cinéma, découvert les métiers techniques, vu des films de différents genres, expérimenté les étapes de « fabrication » d’un film ainsi que le vocabulaire spécifique au 7ème art. Puis, les élèves les plus jeunes ont dessiné, peint et collé les décors et animé leurs personnages à partir de la technique « stop motion » alors que les plus grands ont appris et joué leur rôle. Ils ont tous écrit et réécrit le scénario, conçu les bruitages, les génériques et endossé les rôles techniques derrière la caméra.

Inscrits au dispositif Ecole et Cinéma, ils ont bénéficié d’une projection « surprise » en avant-première, le 12 mai dernier, au Cinéma Lux du Buisson-de-Cadouin.

Les enfants sont fiers de présenter les deux films à leurs proches lors d’une soirée cinéma organisée vendredi 24 juin, à 18 h 30, dans la salle municipale du village, transformée en « salle de cinéma » pour l’occasion.

Gageons que le public sera conquis !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page