top of page
Rechercher
  • saintsauveur7

Deux fleurs et un sentier remarquable


Lors de la remise du label du 9 mars, les représentants de la commune en compagnie de la technicienne en espaces verts du Conseil départemental, Carole Dartenset.


Dans le cadre du label des Villes et villages fleuris, c’est jeudi 9 mars que s’est déroulée la remise officielle de la 2e fleur. Une cérémonie à laquelle se sont rendus les adjoints au maire Pauline Guibal et Michel Lescombe, accompagnés de l’agent technique Jérôme Goudonnet. Et avoir reçu la récompense ne signifie se reposer sur ses lauriers, si l’on peut oser ce jeu de mot fleuri. En effet, tous les artisans du fleurissement du village vont poursuivre leurs efforts, avec trois pôles d’action envisagés pour cette année. À commencer par la création d’un massif à l’entrée nord du village. Côté entrée sud, c’est la plantation de pommiers qui est projetée, à l’emplacement de la maison qui a été rasée. Enfin, l’aménagement paysager du cimetière est aussi en préparation.


Et le travail effectué autour du fleurissement rejaillit aussi sur les chemins de randonnée de la commune, puisque le « Sentier du chêne » fait partie de la promotion 2023 du palmarès des 10 plus belles balades et randonnées autour des villes et villages fleuris. Un concours organisé par le Conseil départemental, dont le palmarès a été annoncé mardi 4 avril. Une belle distinction pour cette boucle de 8,3 km située à l’ouest de la commune, dont une portion de 2,3 km est classée « sentier botanique ». Le résultat d’un travail initié en 2006 par l’Association des chemins de randonnée. Sur cette portion, des panneaux permettent d’en savoir plus sur la flore et les essences arbustives présentes.


En outre, cette présence dans le palmarès permet à la commune de figurer dans l’application Dorie, lancée par le Conseil départemental. Il s’agit d’une application écotouristique mettant en valeur les points forts du territoire, dont notamment le patrimoine naturel. On y trouve à la fois, itinéraires de balades, données historiques, adresses de producteurs locaux et contenus interactifs apportant de la valeur ajoutée à la découverte. L’application est disponible sur Google Play et App Store.


Pour se connecter sur le site de l'application Dorie, cliquez sur le logo



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page