top of page
Rechercher
  • saintsauveur7

Inauguration du Centre de loisirs périscolaire

Dernière mise à jour : 20 juil. 2021

Le Centre de loisirs périscolaire Les Filous a été inauguré mardi 18 mai. Il est destiné à accueillir les enfants du Regroupement pédagogique intercommunal de Saint-Sauveur/Lamonzie-Montastruc

Les élus des deux communes et les responsables du Centre de loisirs, lors de l'inauguration du 18 mai.

C’est mardi 18 mai qu’a été inauguré le nouveau Centre de loisirs d’activités périscolaires Les Filous (CLAP Les Filous), par les maires des deux communes du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI), Roland Fray, pour Saint-Sauveur-de-Bergerac, et Jean-Michel Dreuil, pour Lamonzie-Montastruc, en présence d’élus des deux communes, de responsables de l’association gérant le CLAP et de membres du personnel.


Sur le site de l’ancien centre de loisirs sans hébergement, tous ont pu découvrir des locaux rénovés par la Communauté d’agglomération bergeracoise (CAB).


Le plan mercredi

Leur nouvelle affectation les verra accueillir les enfants du RPI dans le cadre du « Plan mercredi », à partir de la nouvelle année scolaire. Placé sous la direction de Joëlle Bonhomme, le CLAP sera donc ouvert chaque mercredi, de 7 h 30 à 18 h 30, en période scolaire. Il comprendra un pôle maternelle, ouvert aux enfants à partir de 3 ans, et un pôle élémentaire, qui accueillera les écoliers plus âgés.


S’inscrivant dans le Projet éducatif territorial, le CLAP proposera des activités en lien avec le développement durable, le patrimoine, les chemins de randonnée, ainsi que la mare et la serre pédagogiques, situées dans l’enceinte de l’école communale.

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page